Courir pour séduire

Bonjour, c’est Thomas du blog « Le Manageur Sportif ». Mon blog a pour thème le développement personnel, le sport, le travail mais surtout le lifestyle que l’on peut construire autour de cela.

Aujourd’hui je ne parle pas seulement de sport, mais aussi de séduction et cet article est valable pour les hommes comme pour les femmes !

De nos jours la question que beaucoup d’hommes et de femmes se posent est :

Comment séduire une femme (un homme) ?

Sport et séduction

Le sport peut être votre atout en terme de séduction.

Pour commencer dîtes moi quelle personne est la plus séduisante :

–          La personne passionnée par son travail, qui se donne corps et âme à l’accomplissement de sa vie professionnelle mais qui néglige plus ou moins le reste,

ou

–          une autre personne, qui gère aussi très bien sa carrière mais qui en plus pratique régulièrement une activité physique avec passion.

La deuxième probablement !

En effet pratiquer un sport de manière régulière, avec la poursuite d’objectifs en dehors du cadre professionnel peut vous rendre très séduisant (-e), et vous aider à conquérir.

Ce n’est pas juste le fait d’être en forme qui est séduisant, mais c’est aussi beaucoup parce que :

Cela donne l’image de quelqu’un d’actif  et de déterminé

Oui c’est vrai, travailler aussi c’est être actif. Mais pas de la même manière. Faire du sport c’est un choix. Travailler c’est d’abord une nécessité.

Faire l’effort de se lever 1 ou deux heures plus tôt le matin pour aller courir / nager … ou bien prendre le vélo pour aller travailler témoigne d’une volonté que tout le monde n’a pas, mais que beaucoup apprécient observer.

Les gens observent, interprètent et extrapolent.

Si vous croisez quelqu’un de l’autre sexe qui court à 6 heures le matin alors qu’il fait 5°C, vous penserez probablement :

« Si elle (il) a la volonté de le faire c’est qu’elle (il) a une force de caractère qui la (le) mènera loin. Affronter les épreuves de la vie avec elle (lui) sera agréable. »

Cela ouvre des portes et créer des liens

« Ha, toi aussi tu cours (nages, roules) ? On ne s’est pas encore croisé ?»

Si notre vie se résume à notre travail, on ne pourra séduire que des personnes qui sont dans la même situation. Faire du sport c’est s’ouvrir sur le monde, découvrir des lieux, des gens, faire des rencontres. Faire du sport, en plus de rendre séduisant(e), cela crée donc des opportunités de rencontres !

Mais même si vous pratiquez un sport totalement différent de celui de votre interlocuteur, le simple fait de savoir qu’il fait (aussi) du sport crée un lien et facilite la conversation.

Tout les experts en séduction vous le diront : Pour séduire, Il ne faut pas s’acharner à entrer exclusivement en contact avec des personnes de l’autre sexe. Le plus important est d’apprendre à créer facilement des liens avec les gens (hommes ou femmes, jeunes ou vieux). La séduction n’est qu’un cas particulier de la communication entre humains. Il faut d’abord être excellent en communication avant de pouvoir prétendre être séducteur (-trice).

Et le sport, peut être votre allier dans cet apprentissage de la communication.

Comment ?

Parce que comme je l’ai dit, le sport ouvre des portes et facilite les interactions.

Voici un exemple concret tiré de mon expérience :

La semaine dernière je suis allé courir à la tombée de la nuit. Il faisait (très) froid. Je suis à Munich et ici les températures sont déjà bien basses.

Mon itinéraire habituel me fait passer sur une colline du haut de laquelle je surplombe un petit complexe sportif avec un terrain de basquet en extérieur. J’étais en train de courir quand j’ai remarqué qu’il y avait un joueur de basket, seul, qui s’entraînait à dunker. J’étais très étonné mais respectueux en même temps car il faisait vraiment froid, et déjà nuit. Alors que, intrigué, je courais tout en regardant ce joueur, il m’a salué de la main ! Et je lui ai répondu avec un hochement de la tête.

J’ai trouvé ce moment très fort puisque qu’il est la preuve que la seule pratique d’un sport peut provoquer le rapprochement de deux inconnus. Surtout là, entre un joueur de basket et un coureur !

Des occasions de parler et d’interagir avec des hommes et des femmes, le sport en créer des centaines ! C’est vrai dans un sport individuel tel que la course à pied mais c’est encore plus vrai pour les sports collectifs, de combat comme l’Hapkido que pratique Charles, l’escalade, le tennis etc…

Cela renforce la confiance en soi

Le plus grand défaut des séducteurs (-trices) a toujours été le manque de confiance en soi !

Faire du sport, se fixer des buts et les atteindre est quelque chose d’extrêmement enrichissant. Cela décuple notre confiance en nous et nous donne des ailes. Il est ensuite beaucoup plus facile d’aborder la femme (l’homme) de nos rêves. On est moins timide car plus confiant (-tes), et par conséquent plus séduisant (-te). Nous n’avons plus peur de plaire 🙂

Le meilleur dans tout ça, c’est qu’il y a une interaction entre chacun des points évoqués plus haut.

Si vous êtes plus confiants, vous aborderez plus facilement les gens pour discuter. Parallèlement à ça, la pratique de votre sport favori vous ouvre des portes sur de nouvelles rencontres. Et pour couronner le tout l’image dynamique et saine que vous dégagez encourage les gens à garder contact avec vous, en tant qu’ami… mais pas seulement.

Pour en apprendre plus sur l’équilibre sport / travail / développement personnel, venez découvrir mon blog : Le Manageur Sportif . J’y parle de développement personnel, d’organisation du travail, de sport et motivation, et d’équilibre de vie.

Merci de m’avoir lu !

Thomas