fermer la fenetre
illustration

Recevez gratuitement le guide "13 étapes pour reprendre sa vie en main".





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Changer de vie : la méthode pour changer de vie du tout au tout

Changer de vie : comment changer de vie du tout au tout…

Changer de vie : comment changer de vie du tout au tout…

Je connais beaucoup de personnes qui sont bien comme elles sont et qui n’aspirent à aucun changement. En revanche, j’en connais aussi quelques une qui voudraient changer de vie radicalement.

Peut-on changer de vie ?

Ma réponse est claire, nette et précise : OUI on peut. Vivez pleinement votre vie.

Maintenant, n’esperez pas changer du jour au lendemain. Vos habitudes sont là, et longues à détrôner. Vos façons de penser aussi, et vos croyances. C’est un chemin long, mais que tout le monde peut emprunter.

Mode d’emploi.

1. Vous devez d’abord reformuler vos croyances. Vous devez savoir que tout est possible, et le croire au plus profond de vous. Lisez des livres sur la volonté, la motivation, le développement personnel.

2. Ecrivez sur une feuille TOUT ce que vous voulez changer : ce que vous ne voulez plus, et ce que vous voulez. Si vous êtes timide, et souhaitez devenir sociable, alors notez-le. Pour d’autres ça sera de perdre du poids, ou encore de créer son entreprise, ou bien de s’expatrier.

3. Déterminez vos objectifs (correctement), afin de faire ce changement.

4. Allez-y, PAS-A-PAS. Je commence à récolter seulement maintenant mes efforts de plus de 3 ans. Je ne dis pas ça pour vous décourager, mais pour vous faire comprendre qu’un changement profond comme ceux que j’ai fait, est long ! Les résultats ne se voient pas du jour au lendemain.

5. Créez votre plan d’action pour votre changement. Il faut que tout soit noté et détaillé.

Certaines personnes sont capable de faire des véritable révolutions en elles. En fait tout le monde en est capable. Si vous n’aimez pas votre vie actuelle, alors commencez maintenant à la changer. C’est possible, vous le pouvez. Devenez créatif, trouvez un moyen. Et bossez. Débarrassez-vous enfin de votre vie BANALE.

Changer de vie sans rien faire ?

Non, on ne peut pas changer de vie sans aucun effort. Soyez prêts à travailler. C’est comme devenir riche, ça ne se fait pas sans travail.

Vous devez devenir celui que vous voulez vraiment, et ne pas rester spectateur de votre vie et bien un ACTEUR. Vous devez vivre comme si demain était votre dernier jour. Profiter à fond. La vie est courte, ne l’oubliez pas, alors arrêtez de procrastiner, et mettez-vous maintenant à travailler les côtés de votre vie que vous désirez changer. Personne ne le fera à votre place.  Changer de vie n’est pas simple. Encore moins facile. Mais c’est possible.

Les personnes fainéantes, victimes, qui se plaignent, ne peuvent pas changer de vie. Si vous êtes dans ce cas, commencez par arrêter de vous plaindre, et de vous placer en victime. Devenez responsable. Et surtout agissez.

Pour changer de vie, oubliez la chance.

Vous avez le plus grand pouvoir en vous : la décision. Décidez maintenant de changer au moins 1 aspect de votre vie. Et faites-le. Travaillez jusqu’à ce qu’il ai changé. Ca peut vous prendre 1 mois, comme 12 mois. Beaucoup de self made men sont partis de rien. Alors vous aussi, pouvez y arriver. Ils sont partis de rien, et ont réussi à changer de vie. Pourquoi ? Ils ont agit, ils ont cru en leur rêves, ils n’ont pas renoncé devant l’effort, ni devant les échecs.

Si votre objectif vous effraie, procédez par pas. Allez-y par étape. Si vous désirez perdre 50 kg, oui c’est long et dur. Commencer par fixer la barre des 5 kgs par exemple.

Le plus long des voyages commence toujours par un simple pas.

Si vous souhaitez vous débarrasser de votre timidité, alors commencer par parler à 1 personne inconnue. Forcez-vous. Ca sera certainement horrible. Mais ça le sera toujours moins que de parler à 1000 personnes. Une fois que vous en avez fait une, alors fixez l’objectif à 2. C’est ainsi que vous allez sortir de votre fameuse Zone de confort. Vous allez la repousser, vous prendrez conscience que c’est possible. Et votre confiance en vous augmentera grandement, etc …

A partir de ce moment là, vous serez entré dans un cercle vertueux. Le plus dur c’est de commencer, ensuite il faut un effort minime pour continuer. J’ai reçu ces derniers jours dans les commentaires, une métaphore que j’ai beaucoup aimé : « Lors du lancement d’une navette spaciale, il faut une énergie considérable, mais une fois qu’elle est en orbite, l’energie à déployer est très faible en comparaison ». Là c’est la même chose : imaginez votre zone de confort comme la Terre. Vous cherchez donc à vous en éloigner, à être en orbite, à aller plus loin. Allez explorer Mars, Jupiter, d’autres galaxies. Vous aurez déployé l’énergie nécéssaire avant.

Passionné de développement personnel, du web, mais également de la vie. Le sport, la santé, les échecs, les relations, la psychologie, les séries, le cinéma, la lecture sont des domaines qui me passionnent. Je pratique également l'Hapkido depuis plus de 8 ans.A propos de Charles.