Pourquoi avoir des projets ?
Depuis quelques temps j’ai énormément de projets.
C’est des projets de voyage, des projets financiers, professionnels. Bref, tout un tas de projets afin d’améliorer ma vie, de profiter, mais aussi de prévoir mon avenir afin d’arriver à l’indépendance financière, et être pleinement épanoui, sociable, avoir une vie extraordinaire.
La base pour avoir une vie explosive, c’est d’avoir des projets. Et oui, quand on a un projet on est extrêmement motivé, on est heureux, on attend que ça. Par exemple, quand vous prévoyez vos prochaines vacances : on ira faire ceci, on visitera ça, etc … vous ne vous souvenez pas de l’excitation qui émane de vous? Dès qu’on en parle on est tout content. En général, on est plus excité avant la réalisation que pendant. Chaque fois que je planifie des vacances, avant j’ai une motivation sans limite je pourrais soulever des montagnes.
Pendant, on profite pleinement bien sûr et l’excitation n’est plus la même. A la fin, on a qu’une seule envie ? Recommencer. Repartir à l’étranger. Remonter un projet pour gagner de l’argent via internet, améliorer encore plus une facette de notre personnalité.
Dès qu’on a atteint un objectif on fait quoi ? On s’en fixe un autre, ou le même mais en plus élevé !
J’ai le projet de partir à Bruxelles à la fin du mois. Je ne connais pas cette ville, et j’ai une telle envie de voyager que je n’attends que ça. Devinez quoi ? Là j’ai une motivation de fou! Je fais plus de choses que je n’en ai jamais fait. J’avance.
Dès mon retour, un autre projet de voyage se profile, etc …
Je vais de projet en projet. Donc je garde une motivation constante! Et être motivé pour vivre, c’est un pas de géant vers la réussite. Tout plein de projets se dessinent dans ma tête.
Les projets attirent les projets.
C’est l’effet momentum : le succès attire le succès. Avoir des projets ça dynamise. On est plus actif, on fait plus de choses, on est plus ouvert. Donc on trouve plus de projets, on avance encore plus. Regardez Aurélien de ReadMeImFamous a un projet fou : vivre de revenus internet et parcourir le monde. Sa motivation est sans égal, car son projet est là pour le motiver, et faire en sorte qu’il bosse pour atteindre son objectif. Et ce n’est qu’un cas parmi tant d’autres.
Alors quels sont vos projets à vous?

Bonjour ! 
10 h 32 min
Je fonctionne un peu différemment : une fois l’objectif atteint (finir un travail / organiser une expo / créer une sculpture / un voyage / finir un livre), je savoure le moment, tout en pensant à remettre ça. ça dépend de chacun, le tout c’est de se connaitre.
Pour répondre à la question, mes projets sont culturels (sculpture, visites) et professionnels (améliorer le salaire, baisser le temps de travail)
Pour Bruxelles, prévoit un pull et des chaussures de marche
Si tu viens en voiture, fais très attention aux piétons : ils ont une priorité absolue sur les autos.
Qu’as tu prévu de faire sur place ?
10 h 41 min
Salut Pascal,
Je viens en voiture normalement (sauf si on trouve un vol de dernière minute à pas cher), donc merci pour l’info. J’avais prévu aussi de prendre un voire deux bons pulls, déjà qu’à Lyon je me caille
.
Sur place, je rejoins une amie de vacances qui a tout un programme pour nous. Donc visites, et le soir sorties j’imagine, on va faire la fête un peu ! Mais rien de prévu de concrêt comme visiter le palais royal ou autre, car on a pas à gérer ça.
On va aussi j’imagine s’arrêter dans une ou plusieurs brasseries pour goûter la bière, et les frites aussi que j’ai hâte de goûter.
Si tu as des recommandations, lieux à voir, brasseries, bons restos, je suis preneur (par e-mail si possible).
11 h 41 min
« C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. » – Paulo Coelho
Avoir des projets permet de ne pas rester dans l’expectative.
C’est le meilleur moyen de concrétiser ses rêves, en s’organisant et en se donnant des objectifs.
14 h 19 min
J’ai tendance à faire comme Pascal une fois un projet accompli. Le temps que je m’accorde ensuite me permet de plus apprécier la valeur du travail accompli !
Mais c’est clair que très rapidement, d’autres idées de projets se bousculent dans ma tête…
Et pour conserver ma motivation, je planifie ! Ca m’est indispensable également pour faire baisser le stress
22 h 15 min
Deux fois d’accord avec : « Avoir des projets ça dynamise. »
Par exemple : Avec la fin de l’été et ce début d’automne sur chapeau de roue, j’étais molle, je n’avais envie de rien, le moral en berne…et puis une étincelle : créer un blog, un vrai, un qui puisse dans quelques mois me faire un petit complément de revenus tout en parlant de choses qui me tiennent à cœur. ET là…depuis de semaines…j’ai la pêche… je lis beaucoup, essaie de comprendre le principe, le concept, les mots techniques et concepts techniques, j’installe des widgets, des plugings, bref j’ai un projet et je me fais plaisir et tout cela oui ça dynamise !
11 h 59 min
J’ai aussi souvent des tas de projets sur le feu en même temps mais je me suis aperçu que, comme pour tout dans la vie, il faut prioriser (au moins essayer) sinon on part dans tous les sens et le projet… reste un projet.
20 h 29 min
Je ne peux pas vivre sans projet, ce n’est pas possible. Si je n’ai pas de but, je déprime!
J’ai besoin de ces projets, de ces objectifs que je me fixe pour avancer. Je pense que c’est primordiale. Mais beaucoup de gens autour de moi ne comprennent pas, ils vivent leur vie sans avoir de projet fixé, cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas heureux pour autant.
J’ai mille projets dans la tête et c’est ca qui me donne l’envie tous les matins de me réveiller en forme!
20 h 58 min
J’avoue me méfier d’établir des tonnes de projets… ou alors j’appelle cela des idées. Pour moi un projet est quelque chose de concret, j’ai un plan pour y arriver dans un temps imparti. Et c’est vraiment ça le plus important. Le temps !
Je te souhaite bien entendu de réaliser les tiens, Charles
Bonne Année tout le monde