août
20

Si c’était le dernier jour de votre vie ?


Faites votre première vente sur internet en 31 jours (chrono) !

Que feriez-vous?

J’aime, de temps en temps, me poser la question :

Et si je mourrais demain, est-ce que j’aurais eu la vie que je voulais?

Et cette simple question, permet de s’auto-évaluer et savoir où est-ce qu’on en est dans sa vie. Avez vous une liste de choses que vous voudriez faire dans votre vie? N’hésitez plus, la vie n’est pas éternelle, il faut faire ce que l’on veut faire, et cesser de procrastiner.
Cela permet de voir ce que l’on a pas encore fait et de se motiver pour passer à l’action, et surtout de profiter.

Si c'était le dernier jour de votre vie?Il est important de profiter du moment présent, car on ne sait pas ce que la vie nous réserve pour demain. On pourrait très bien se faire écraser par une voiture, ou autre alors pourquoi attendre pour faire ce voyage en Colombie?

Alors on sait que le plus dur est de trouver un juste milieu, un équilibre. Je veux dire par là, qu’il faut savoir profiter du moment présent, en pensant aussi à son avenir. Je ne suis pas de ceux qui dépensent tout ce qu’ils ont, ne font pas attention à leur santé en disant « De toute façon, il faut profiter, on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve ».

Donc se poser la question, permet de passer à l’action et vivre nos rêves oui. Mais il ne faut pas oublier l’avenir. Si un de vos rêves vous coûte cher par exemple, commencez à mettre de côté pour celui-ci. N’hésitez pas à rêver de voyager et à faire ce qu’il faut pour. Cherchez, renseignez-vous sur les vols pas chers, économisez, peaufinez votre anglais, travaillez, préparez-vous. Par exemple, j’ai envie de faire un tour des USA sur 6 mois voire 1 an et je sais que pour le moment, je n’ai pas les moyens financiers pour le faire. C’est ça qui me pousse à vouloir devenir financièrement indépendant ou même mieux à vouloir vivre d’activités internet.

Cela dit, j’arrive à faire la part des choses, à trouver le juste milieu et profiter tout en prévoyant mon avenir. C’est à mon (bien des gens ne partagent pas mon avis, et je le respecte) sens, ce qu’il faut faire.

Régulièrement on se pose la question, on se demande si on a pleinement vécu notre vie jusqu’ici. S’il y a encore des choses à faire, à voir. Évidemment qu’il y en a, enfin personnellement, j’aurai toujours des choses à faire et à voir.

Si on m’annonce que demain je dois mourir est-ce que j’aurai le sentiment que ma vie à été la meilleure ou non. Quand vous vous posez la question, est-ce que cela ne provoque pas un élan de motivation pour faire ce que vous vouliez faire : recontacter un proche qu’on a perdu de vue depuis longtemps, entreprendre un grand voyage, monter une entreprise… ?

De mon côté, j’ai encore plein de choses que je souhaite accomplir, et ça me donne la pêche ! La pêche d’avoir des projets, et de faire des choses extraordinaires, qui me passionnent.

Est-ce que vous avez une liste de choses que vous souhaitez accomplir?

J’aimerai  :

- Faire le tour des USA ;
- Monter une entreprise ;
- Visiter toute l’Europe ;
- Faire un saut en parachute ;
- Jouer parfaitement de la guitare ;
- Être très bon beat boxer ;
- Être ceinture noire d’Hapkido ;
- … et bien d’autres.

Alors et vous, si vous deviez mourir demain, quelle impression vous auriez? Seriez vous content de la vie que vous avez mené, ou frustré ?

Il est temps d’agir (en prévoyant aussi l’avenir hein) !!

[ad#banniere]



Formation WordPress Gratuite


Vous devriez être intéressé par :

  1. Vous le regretterez surement toute votre vie…
  2. La frugalité : votre compagnon de route vers l’indépendance financière
  3. Habitude succès numéro 4 : la bonne utilisation de son cerveau
  4. Un de vos plus grands pouvoirs : la décision
  5. Ecrire : une façon de résoudre ses problèmes
  6. Habitude Succès numéro 5 : Simplicité et Concentration
  7. Pourquoi mes objectifs sont nuls
  8. Les 30 points clés du livre « Comment se faire des amis »

20 Comments to “Si c’était le dernier jour de votre vie ?”

  • Jean-Philippe 20 août 2010 à 7 h 59 min

    Merci Charles de nous donner un petit coup de fouet avant la rentrée !

    Personnellement, je n’aurais aucun regrets. Il y a, bien sûr, encore des choses que je veux accomplir mais jusqu’à maintenant, j’ai plus ou moins fait ce que j’ai voulu… avec les conséquences qui en ont découlé. ;)

  • Aurelien 20 août 2010 à 9 h 00 min

    Je ne sais pas si c’est le cas de tout le monde mais si c’était le dernier jour de ma vie je serais très content de la vie que j’ai menée, avec ces joies et ces peines mais surtout avec une belle dose d’aventure, une vrai « Vie Explosive » en somme ;-)

  • Charles 20 août 2010 à 9 h 56 min

    @Jean-Philippe : Ca c’est un exemple à suivre !
    @Aurélien : Non, ce n’est pas encore tout à fait mon cas, mais j’y travaille. En tout cas Bravo à toi aussi :-)

  • ProLire 20 août 2010 à 12 h 14 min

    Tu as raison, c’est une question importante à méditer régulièrement pour prendre un peu de recul. Merci de le rappeler.

  • Julien 20 août 2010 à 13 h 19 min

    C’est la question qui m’a poussé à ouvrir mon blog il y a maintenant près d’un an, et qui m’a emmené en Asie, en Afrique et en Amérique au cours des 6 derniers mois… Et pourtant, j’ai de plus en plus d’idées quand je me la pose. Je crois que le fait d’avoir une réponse à cette question qui ne soit pas forcément en ligne avec sa vie actuelle est une bonne chose! Ca prouve qu’il reste de belles choses devant nous.

    • Charles 20 août 2010 à 18 h 18 min

      @Julien : En effet tu as bien fait de te la poser alors ! Joli parcours.
      @Hélène : Tout à fait, je suis complètement d’accord avec toi.

  • Gilles (Objectifs Liberté) 20 août 2010 à 15 h 59 min

    Je ne regretterais rien car de toute façon c’est trop tard. J’aurais juste un pensée pour ma petite fille en me disant que c’est ma plus belle création.

  • Hélène 20 août 2010 à 18 h 11 min

    N’oubliez pas..de dire aux gens que vous aimez que vous les aimez…
    Si je savais que j’allais mourir demain, je télephonerais/ecrirais/me deplacerais pour dire « je t’aime »..
    …Sans les autres la vie serait moins douce..elle manquerait de sel..

  • Hélène 21 août 2010 à 8 h 41 min

    Priximmo…il n’y a pas de poche,ni de coffre dans les cercueils..Dépenser en un jour…cela va être dur!

  • Priximmo 21 août 2010 à 7 h 43 min

    Je vide mes comptes en banque.

  • fraZck 22 août 2010 à 9 h 07 min

    Très bonne question ! Peut-être à ce poser lorsque nous doutons, nous retrouvons face à un choix « difficile », … Ça permettrait très certainement de relativiser, prendre du recul dans certaines situations, non ?

    • Charles 22 août 2010 à 19 h 10 min

      Oui tout à fait ! Mais cela dépends de la situation. Comme je l’ai dis, il faut aussi penser à l’avenir. Tout est question de juste milieu !

      Merci pour le commentaire ;-)

  • dany12 23 août 2010 à 11 h 56 min

    en stage de management sur 5 à 7 jours on demande à chaque stagiaire de mettre ss enveloppe sa réflexion 1er jour il vous reste 10 ans à Vivre ds enveloppe avec son nom + donner au maitre du stage 2ème Jour il vs reste 5ans….etc;;5ème ou dernier jour il vous reste 3 mois et en fin de stage toutes les enveloppes
    st detruites sauf derniere qui est rendue à chacun et doit etre votre priorité dès votre retour chez vous

    • Charles 23 août 2010 à 12 h 02 min

      Bonjour Danny et merci pour le commentaire. J’aime beaucoup le principe !

  • www.fuzz.fr 24 août 2010 à 12 h 36 min

    Si c’était le dernier jour de votre vie ? | Vie Explosive…

    Et si c’était votre dernier jour à passer sur cette planète, que feriez-vous?…

  • pascal 24 août 2010 à 13 h 40 min


    Priximmo:

    Je vide mes comptes en banque.

    ça peut être utile, pour que le conjoint puisse encore utiliser cet argent le temps de débloquer le compte commun après le décès.

  • docG 24 août 2010 à 14 h 15 min

    Excellente question…
    Cette question mérite réflexion…
    Oui, vraiment, je vais y réfléchir…

  • milka1664 24 août 2010 à 20 h 12 min

    Je fais le tour du monde !!

    si vous voulez continuer la liste je vous propose : http://www.choseafaire.fr

  • MaxR de Maxadi 25 août 2010 à 23 h 34 min

    Perso, je me suis posé cette question il y a déjà bien longtemps … et je continue à la garder à l’esprit. C’est d’ailleurs ce qui m’a motivé à faire ce que j’ai fait et à avoir la vie que je mène… loin des villes, et sous les cocotiers !

    Maintenant, je suis content. La faucheuse peut venir quand elle veut … je l’attends avec le sourire. :-)

  • Avez-vous une vie extraordinaire ? | Vie Explosive 3 septembre 2010 à 7 h 04 min

    [...] document.getElementById("fb-root").appendChild(e); }()); Depuis mon article Et si c’était le dernier jour de votre vie ? je pense de plus en plus à vivre une vie extraordinaire. Faire plein de choses extraordinaire et [...]

Post comment

Top Articles

Commentaires récents

Développement personnel

Entreprendre

Finances personnelles

Liens

Voyages