Réussir n’est pas destiné qu’à une élite de personnes. Remplir ses objectifs non plus. Pourtant beaucoup de personnes savent ce qu’il faut faire pour avoir du succès mais n’en ont pas.
Et cela vient d’une seule chose : elles savent ce qu’il faut faire, mais pas comment faire.
Si vous n’arrivez pas à vous y mettre, c’est peut-être que votre méthode n’est pas la bonne. Et cela m’est arrivé. Je ne suis pas parfait non plus, j’ai encore du travail, je ne suis pas un homme à succès. Mais je fais mon bout de chemin. J’apprends, je teste, j’échoue, je réussis, je me relève, je prends de bonnes habitudes…etc.
Je suis satisfait du chemin que je parcours, et même si j’échoue, je suis content d’avoir essayé, de me donner à fond dans ma vie. De toute faire pour l’améliorer. De ne rien lâcher, et de ne pas abandonner.
Lorsque j’échoue, en général je cherche la raison de mon échec, je cherche à comprendre, à apprendre une autre méthode, à tester cette méthode et à l’améliorer si je le peux. Je prends un chemin différent.
Je recommande souvent de commencer par se fixer des objectifs. En vérité on peut commencer par bien des choses, quand il s’agit de développement personnel. Mais il faut commencer, et c’est tellement vaste qu’il faut choisir quelque chose pour commencer. Je conseille les objectifs. Mais vous pouvez très bien choisir autre chose.
Si vous choisissez donc d’attaquer par les objectifs (parce qu’il faut bien commencer), que vous avez décidé d’arrêter de procrastiner sur la tournure que vous décidez de donner à votre vie. Si vous décidez d’agir enfin, alors il va falloir mettre toutes les chances de votre côté. Parce qu’il est possible de se décourager et de tout laisser tomber si on arrive pas à remplir ses objectifs. Et cela ne vient pas de nous, cela vient de notre méthodes.
Nous sommes tous des êtres humains, nous sommes tous égaux. Mais certains font les choses mieux que d’autre, et réussissent. J’ai fait pas mal d’erreurs concernant les objectifs. J’ai appris des méthodes pour mieux me les fixer, pour garder la motivation, pour les atteindre.
Et j’ai réussi à tout compiler. Tout est dans un guide. La méthode est détaillée pas-à-pas. Vous pouvez commencer dans les 10 minutes. Vous pouvez faire le choix maintenant de commencer à changer votre vie, et vous y mettre tout de suite. De commencer à créer la vie dont vous rêvez.
Vous pouvez maintenant choisir de la tournure que prendra votre vie. Et plus vous attendrez, plus il vous sera difficile de commencer. Garder sa motivation lorsque l’on décide de faire des changements est extrêmement difficile, pour moi aussi. La volonté est très forte au début, et s’estompe. Pour cela il faut avoir des résultats, qui vont entretenir la motivation.
C’est le problème de 99% des personnes qui prennent des bonnes résolutions au nouvel an et qui les abandonnent au bout de 21 jours. C’est un défaut de motivation. Certains n’en prennent même plus maintenant. C’est d’ailleurs complètement inutile d’attendre le début d’année pour décider d’un changement dans sa vie. C’est la preuve qu’on ne le veut pas vraiment. Si on décide de faire un changement, cela doit être immédiat.
Les régimes qui commencent le lundi, c’est une ânerie. Il faut décider maintenant de changer son alimentation !
Alors vous pouvez, dès maintenant, commencer à faire un pas pour changer de vie. Et mettre toutes les chances de votre côté. Tout est expliqué en détail ici.
Si vous avez décidé de commencer votre développement personnel par un autre angle, c’est très bien. L’important c’est de commencer. C’est de trouver les méthodes et de les essayer. De se donner des habitudes, de changer d’attitude, de comportement. Vous pouvez commencer maintenant si vous n’avez pas encore fait. La lecture ne vous changera pas la vie si vous ne commencer pas à appliquer.
Je ne vous demande pas d’appliquer tous mes conseils. Mais de prendre ce qui vous correspond. Et de constater les changements. On me demande des fois : « Ok mais en quoi ce livre à changé ta vie? ». En rien. Un livre ne change pas notre vie. C’est votre attitude, votre applications des idées et conseils dans le livre qui peut la changer.
J’ai réuni tout ce que je savais sur les objectifs et la motivation. Tout pour vous permettre de réussir. J’ai décidé aussi de demander les conseils de Patrick Leroux, expert en motivation.

Bonjour !
18 h 33 min
Le livre est-il sous format d’un e-book ?
13 h 47 min
C’est un guide électronique au format PDF.