Pourquoi j’ai mangé UNIQUEMENT des pommes pendant 3 jours

J’ai fait une mono diète à la pomme. Qu’est-ce que la mono diète ? Il s’agit de manger uniquement un seul et même aliment par repas au cours d’une ou plusieurs journées. Il n’y a pas de limitation de quantité, vous en mangez vraiment autant que vous voulez TANT que ça reste de la pomme.

On peut également la faire avec du raisin ou du riz complet. Ma préférence est allée à la pomme. Je connais une dame qui fait une cure de raisin pendant 3 semaines chaque année. Elle est en super forme !

Je l’ai fait dans un but préventif, mais vous pouvez la faire dans un but curatif également.

FICHE PRATIQUE GRATUITE : « 5 principes pour une alimentation saine » >> très utile pour votre quotidien ! Vous risquez d’être surpris(e) 😉

Cliquez ici pour télécharger la fiche pratique

Pourquoi ça, Charles ?

Pour un nettoyage de l'organisme, testez la mono diète !

La santé passe par une bonne alimentation et parfois, une mono diète. Elle permet en effet une détox rapide de notre organisme pour un meilleur fonctionnement.

Cela permet de détoxifier l’organisme. En temps normal, nous mangeons de tout et notre organisme s’encrasse. Il y a bien des organes qui permettent de nettoyer tout ça, mais on en rajoute à chaque fois, ce qui fait qu’ils n’ont pas le temps de se décrasser correctement. La mono diète permet le nettoyage rapide de l’organisme, son décrassement et l’élimination des toxines qui l’encombrent.

Lorsqu’on ne consomme qu’un seul aliment au cours d’un repas, même en grande quantité, on élimine. Alors que si l’on mange peu, mais en faisant des mélanges alimentaires, on assimile.

Nous consommons une nourriture trop abondante, trop riche, surtout après les fêtes de fin d’année. Cette même nourriture est pollué, et le corps ne peut se débarrasser de toutes les calories que l’on ingère.

Petit à petit, avec le manque de sport, la suralimentation, et la pollution, notre foie, nos reins et notre intestin ne fonctionnent plus aussi bien. Ils ne remplissent plus leurs fonctions. Or, c’est dans les intestins que se forme notre système immunitaire, et ce genre de déchet provoque des maladies comme les bronchites, rhinites, etc…

Si vous n’êtes pas malades, notez aussi que le trop de toxines dans le corps amène une baisse d’énergie, une moins bonne immunité, un surpoids ainsi que des problèmes de peau. Votre corps dispose de tout pour s’entretenir, arrêtez de l’inhiber !

Et pourquoi ce choix de mono diète ?

Un grand-père plein de vitalité avec son petit fils

Il n’y a pas d’âge pour prendre soin de son corps, de sa santé !

Si moi j’ai choisi ça, c’est pour me détoxifier, pour être en pleine forme pour mes projets. Ainsi j’axe mon « plan forme » sur 3 aspects : reprise du sport (courte pause pendant les fêtes), reprise d’une alimentation saine et mono diète en début d’année, sommeil en quantité et régulier (ni trop, ni trop peu). Tout ça devrait me booster pour accomplir mes projets.

Une bonne santé et une bonne forme sont importants si on veut rester motiver et accomplir de grandes choses. Il faut prendre soin de son corps et ce, à tout âge.

Je pense faire ce type de diète régulièrement, je vous tiendrai au courant.

Comment faire ?

Pour ma mono diete, j'ai choisi la pomme

Des pommes sous toutes leurs formes !

C’est simple, mangez uniquement de la pomme. Sous toutes ses formes : cuites, crues, en compote, en jus de pomme… Avec des pommes bio si possible. Il est possible d’ajouter de la cannelle, ou du jus de citron. Et buvez beaucoup d’eau, de thé. Oubliez le café. Vous pouvez également boire des tisanes et herbes dépuratives comme l’artichaut, le radis noir, le romarin, le pissenlit.

Alors le plan est le suivant :

  • J1, J2, J3 : pommes
  • J4 : tous les fruits
  • J5 : réintégrer les légumes
  • J6 : réintégrer poissons, œufs, viandes blanches
  • J7 : réintégrer les féculents

Pour ce qui est des viandes rouges et des laitages, mieux vaut attendre encore une bonne semaine supplémentaire. Mais je vous conseille de les éviter, enfin d’en consommer une fois par semaine maximum.

Aussi, buvez beaucoup, que ce soit eau ou thé. Afin d’éliminer, il faut boire. Ne la faites pas trop longtemps non plus car elle pourrait vous amener des carences !

Accompagnez ça d’un peu de sport, transpirez, on évacue dans la transpiration nos toxines, alors aidez votre corps.

Cette diète n’est pas un régime, il ne faut pas la faire pour perdre du poids, mais pour se nettoyer de l’intérieur et retrouver la forme.

Alors, ça vous tente ?

Plus d’informations ici

POUR COMPLÉTER : téléchargez gratuitement ma fiche pratique pour connaître les principes d’une alimentation saine et gagnez en santé et vitalité !

Cliquez ici pour télécharger la fiche pratique