L’habit ne fait pas le moine …

L’habit ne fait pas le moine …
paiement-en-3-fois
Téléchargez gratuitement ...
... votre exemplaire de mon rapport de 30 pages sur les 13 clés pour reprendre sa vie en main !
We hate spam just as much as you

On a souvent tendance à dire que l’habit ne fait pas le moine. C’est vrai et faux en même temps. La façon dont vous vous habillez reflète votre comportement, vos habitudes, votre caractère, mais permet aussi de renvoyer une toute autre image, et donc de prendre confiance en vous.

Si vous souhaitez vous habiller et acheter sans sortir de chez vous, vous pouvez consulter des boutiques en ligne. N’oubliez pas que la façon de s’habiller renvoie une image différente auprès de vos interlocuteurs, et permet donc de faire une bonne première impression (ou pas). « Négligé » n’est pas un style. L’apparence compte énormément pour les débuts d’une relation qu’elle soit amicale, amoureuse ou pour le business.

Vous n’imaginez pas arriver à un rendez-vous business, parmi d’autres entrepreneurs en costume, avec des sandales ? Évidemment, ça ne ferait pas sérieux, et même si vous l’êtes, établir un premier contact serait beaucoup plus difficile. Mais qui plus est, si vous êtes dans une tenue qui vous rend fier, cela renforce votre confiance en vous.

N’hésitez donc pas à vous servir de la mode comme d’un outil. Alors oui l’habit ne fait pas le moine, dans le sens où vous pouvez être habillé n’importe comment et être d’une très grande valeur. Cela ne détermine pas vos valeurs intérieures. Cependant, cela permet de véhiculer une certaine image, et permet de faire une bonne première impression, très importante lorsque l’on cherche à nouer une relation. Imaginez aborder une inconnue sans être coiffé, lavé, et propre sur soi, cela aura peu de chances d’aboutir car elle restera sur sa première impression.

Si vous désirez vous habiller en ligne, n’hesitez pas à visiter Farfetch.

Passionné de développement personnel, du web, mais également de la vie. Le sport, la santé, les échecs, les relations, la psychologie, les séries, le cinéma, la lecture sont des domaines qui me passionnent. Je pratique également l'Hapkido depuis plus de 8 ans.A propos de Charles.