Et si vous rencontriez un génie ?

Imaginez. Cette après-midi, vous vous baladez dans une petite ruelle et paf ! Un génie ! Comme celui dans Aladin. Grand et bleu. De là il vous demande 1 vœu et il l’exaucera. Vous réfléchissez … Alors ?

Quel est ce vœu ?

Notez-le sur un papier, ou sur un fichier bloc-note maintenant.

le pouvoir de la visualisationMaintenant, imaginez qu’en fait ce génie, et bien c’est vous. Oui, vous êtes votre propre génie. Et vous avez la faculté d’exaucer votre vœu, ou même vos vœux. Ils doivent bien sûr être réalistes, mais si vous voulez devenir acteur, et bien vous pouvez. Si vous voulez devenir riche, alors vous pouvez. Si vous voulez avoir un corps d’athlète oui vous le pouvez. Trouver l’amour ? Aussi !

Oui vous êtes un génie. Pas au sens génie intellectuel, mais génie magique, car il y a de la magie dans votre foi. Je ne vous parle pas du secret ou de la loi de l’attraction.

Car pour moi le secret a vraiment une connotation sectaire, et ne vous aide pas plus que ça. Enfin si, un peu. Ce qu’il faut retenir de ce fameux secret (qui n’en est pas un au final), c’est qu’il faut d’abord CROIRE.

Votre rêve est possible, croyez-y ! Mais là où ça se corse, c’est d’y croire profondément. Si vous vous forcez à y croire, ce n’est pas pareil.

Je m’explique :

Vous êtes sceptique sur la possible réalisation de votre rêve. Par exemple, générer un revenu passif de 10 000€ par mois. Sans travailler donc. Vous lisez un article qui vous dit d’y croire, et vous vous dites qu’après tout c’est peut-être possible (mais juste car on vous dit d’y croire, c’est à dire que ce n’est pas réel, ni profond).

NON. Il faut vraiment que vous pensiez que vous allez le faire. Mais on ne change pas une croyance aussi vite. Ça prend du temps.

Vous allez donc devoir vous persuader que vous pouvez le faire. Et pour ça, il faut lire. Lisez des biographies de gens qui l’ont fait, formez-vous sur les moyens de réussir. Cherchez des idées pour y parvenir, aussi farfelues qu’elles soient.

Une fois que vous serez persuadé de votre possibilité de réaliser un objectif, vous aurez fait la moitié du chemin. Mais vous n’aurez aucun résultat. Rien de palpable. Rien de concret. Vous serez juste dans un état d’esprit différent, avec possiblement plus de connaissances. C’est ce que recommande la loi de l’attraction.

Vous conviendrez donc que c’est un peu tordu. Nous on veut des résultats, du vrai, un changement dans notre vie.

La deuxième étape donc, c’est de vous fixer des objectifs. Faites-en sorte qu’ils soient spécifiques : ils ne doivent pas être vagues, mais précis. Ensuite ils doivent être mesurables, vous devez savoir quand vous les aurez atteint. Bien sûr ils doivent être atteignables !

Et ensuite : ACTION. Voilà y a que ça de vrai. Une fois vos objectifs solidement fixés, une foi inébranlable, alors vous devez vous mettre en action. Votre cerveau doit ériger un plan direction votre objectif. Il doit être créatif.

Notez alors votre objectif dans un endroit visible, et relisez-le souvent. Je donne encore plus d’astuces pour resté motivé dans ma méthode pour se fixer des objectifs.

Mais par pitié : ne pourrissez pas votre vie.

Ne reniez pas votre famille pour vos objectifs. N’oubliez pas de respirer. De faire du sport. D’avoir du temps pour vous. Vous aurez peut-être des périodes où vous aurez plus de temps, et d’autre moins. Mais ne faites pas des périodes où vous avez moins de temps des habitudes. Sinon vous courrez droit au burnout.

En résumé, vous êtes votre propre génie. Rien ne sera simple, rien ne sera instantané. Mais tout est possible, sincèrement croyez-y. Et réalisez le vœu que vous avez noté plus haut.