Augmenter sa mémoire

Comment travailler sa mémoire (et pourquoi c’est important)

Comment travailler sa mémoire (et pourquoi c’est important)
créativité
Téléchargez gratuitement ...
... votre exemplaire de mon rapport de 30 pages sur les 13 clés pour reprendre sa vie en main !
We hate spam just as much as you

La mémoire ! Qualité ultra importante.

Déjà la raison évidente que je vois au fait d’avoir de la mémoire, c’est pour se souvenir de ses bons moments. En détails. Savoir comment s’est déroulé la dernière soirée avec son amour. Bref avoir de bons souvenirs.

Mais c’est aussi important pour se souvenir de ses idées, de ses RDV, mais aussi pour apprendre. Je suis le premier à dire qu’il faut continuer d’apprendre. Mais il faut se souvenir du maximum de ce qu’on apprend. Dans un livre, on ne retient pas dès la première lecture tout ce qu’on lit. L’idée c’est d’en retenir le maximum (et surtout de l’appliquer ensuite).

Autre importance aussi, c’est de se souvenir des prénoms des gens afin de paraître plus amical, et de bien paraître plus facilement. Encore un autre avantage que je vois, c’est de se souvenir de ce que vos amis vous disent sur leur vie personnelle, ou encore en entreprise : si vous ne vous rappelez pas des conseils de votre boss ou des choses à faire…

Justement, pour optimiser votre mémoire, retenir plus facilement, voici une conférence gratuite qui peut vous aider, organisée par Vincent Delourmel, un expert de ce domaine, passé plusieurs fois à la TV :

Cliquez ici pour réserver votre place

Vous trouverez dans cette vidéo quelques uns des exploits qu’il est capable de réaliser

Quelques petits conseils pour améliorer votre mémoire :

- Dormez beaucoup ! Il a été prouvé que les gens qui dorment 8h par nuit réussissent mieux. Mais il faut savoir que le sommeil aide la mémoire. Parce que pendant le sommeil, le cerveau trie les informations. Si vous cherchez à dormir 5h par nuit, et compléter par du café, vous avez tout faux ! J’attache une grande importance à mon sommeil. C’est pour cette raison que lire le soir est excellent : ça vous prépare au sommeil, et vous triez mieux l’information (je veux dire lire des livres pour apprendre par exemple).

- Mangez des oméga 3. De très bonnes graisses. Elles favorisent la mémoire, et ce n’est pas ça qui fait grossir (arrêtez plutôt le sucre). Vous en trouverez dans les poissons gras par exemple.

- Lisez. Le fait de lire nous aide à mieux mémoriser. Commencez maintenant donc !

- Stimulez votre cerveau. Pour ça j’ai nommé les échecs ! Bon il y a aussi tous les jeux de réflexion, les mots croisés. Mais j’adore les échecs, et c’est bon pour votre cerveau. Apprenez maintenant et jouez régulièrement, sur internet par exemple.

- Forcez vous à retenir : des numéros de téléphones, des textes, des chansons, un poème…etc. Faites travailler votre mémoire, c’est un muscle.

Participez à cette conférence

Laissez vos astuces en commentaire ;)  

Passionné de développement personnel, du web, mais également de la vie. Le sport, la santé, les échecs, les relations, la psychologie, les séries, le cinéma, la lecture sont des domaines qui me passionnent. Je pratique également l'Hapkido depuis plus de 8 ans.A propos de Charles.