Avoir un job qui nous plait, oui mais comment ?

Avoir un job qui nous plait, oui mais comment ?
souriez
Téléchargez gratuitement ...
... votre exemplaire de mon rapport de 30 pages sur les 13 clés pour reprendre sa vie en main !
We hate spam just as much as you

Confucius disait : « Choisissez le travail que vous aimez, et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ». Et c’est plein de bons sens.

Le saviez-vous ?

Le mot travail vient du mot latin « tripalium », qui était un instrument de torture. Il désignait autrefois l’état d’une personne qui souffre. Il a été étendu ensuite aux occupations nécessitant des efforts pénibles, celles des « hommes de peine », puis à toutes les activités de production.

Et c’est le cas de beaucoup de personnes, d’utiliser ce sens. A tel point que lorsque je travaille pour moi (et que j’adore ce que je fais), je dis aux autres que je travaille mais je me sens de me justifier en disant que je ne considère pas ça comme du travail. Lorsque l’on aime ce que l’on fait, alors on va jouer et non travailler. Nos journées sont plus joyeuses, on a du fun, on est donc plus heureux, et on vit plus longtemps.

Mais pour ça il faut chercher. Quel est le travail que vous aimez ? Qu’est-ce qui vous fait vibrer ? Il faut aussi se former dans votre domaine, devenir le meilleur, toujours être au top. Ce qui fait que lorsque vous cherchez un emploi alors vous êtes prêt à affronter les autres.

Une fois que vous savez ce que vous voulez faire, que vous avez appris, vous devez pratiquer. Et c’est le plus difficile. Il faut être prêt à passer par des petits emplois, pour mettre en pratique ses connaissances. N’oubliez pas de travailler aussi sur vous, votre motivation, votre charisme.

Enfin commencez par postuler à des offres qui vous bottent. Même si c’est ambitieux. Vous en voulez, vous avez la hargne de réussir. Alors même si vous pensez ne pas avoir les compétences, postulez d’abord aux jobs de rêve. Donnez-vous à fond pour ça, et réalisez un cv hors du commun. Démarquez-vous, soyez original.

Si ça marche, c’est super pour vous. Essayez toujours au plus haut, et ensuite, baissez. En prétention de salaire, en qualité du poste, etc… Ne faites plus le difficile. Cet emploi vous permettra de prendre en compétences, pour ensuite taper plus haut. Changez de travail tant que vous n’avez pas trouver l’emploi qui vous plait vraiment. Je sais que moi, je n’ai pas trouvé d’emploi de ce type car je ne suis pas un bon employé. Je préfère entreprendre. Avoir la liberté. Je préfère la liberté à la sécurité, j’aime le challenge. C’est pour cette raison que j’ai décidé de me créer mon propre emploi. Et puis on verra par la suite !

Création de buzz


Passionné de développement personnel, du web, mais également de la vie. Le sport, la santé, les échecs, les relations, la psychologie, les séries, le cinéma, la lecture sont des domaines qui me passionnent. Je pratique également l'Hapkido depuis plus de 8 ans.A propos de Charles.